Restaurants biarritz
Publié le - 133 visites -

Un des loisirs Basque : La gastronomie locale

Riche en produits locaux, le Pays basque est une région où il fait bon vivre et manger! Grâce à sa pêche, vous pourrez découvrir des spécialités telles que: le thon rouge, le merlu koxkera, le cabillaud à la biscayenne, le ttoro, et les calamars à l'encre. La gastronomie basque est comme son territoire: à cheval entre la France et l’Espagne, et entre l’océan Atlantique et les Pyrénées, le Pays basque a conservé intactes ses traditions culinaires, ainsi que l’ensemble de son patrimoine culturel. La variété de la gastronomie basque n’est pas moins une cuisine à identité forte: il existe des produits régionaux de montagne et maritimes tels que fromage de brebis, charcuterie, poisson et crustacés, des productions locales typiques comme le chocolat et le piment d’Espelette, et des préparations mélange d'influences béarnaises et espagnoles de Navarre.

Spécialité basque

Nous produisons du piment d'Espelette qui sera utilisé pour développer l'inévitable "piperade". Poivrons et oignons sont frits et mélangés avec des tomates pour obtenir une sauce. Tout est généralement servi avec des tranches de jambon poêlées. L'axoa est une autre spécialité basque. C'est un ragoût à base de veau et de poivron cuit au piment d'Espelette. , nous vous proposons une pause-fromage avec l'inévitable "ardi gasna", fromage de brebis au lait cru. Rincer votre palais et continuer à goûter. Le cidre basque est souvent décrit comme naturel car, contrairement aux autres variétés de l'hexagone, son effervescence très légère est obtenue sans ajout de dioxyde de carbone. Le gâteau basque est composé d'une pâte brisée aux amandes. Vous la choisissez garnie de crème ou de confiture de cerises noires. Le macaron se compose de pâte d'amande, de sucre et de blanc d'œuf battu.

La gastronomie comme loisir au pays basque

La gastronomie fait partir des loisirs pays basque. La plupart dans ce domaine le fait avec beaucoup d’amour. Le nombre de bonnes tables vous permettront de goûter les produits basques, n'hésitez pas à vous laisser guider dans les petits villages de l'intérieur pour découvrir les meilleures tables traditionnelles et autres cidreries.

Échangez sur notre information.

Les publications similaires de "Spécialités Basque"

  1. 17 Déc. 2016Rajouter un souvenir après votre repas au restaurant !2143 visites
  2. 14 Oct. 2016À Bidart vous trouverez un des meilleurs restos de spécialités basques2297 visites
  3. 24 Juil. 2016L'art basque en art de la table2210 visites
  4. 17 Juil. 2016Un bon restaurant basque, c'est quoi?2023 visites